Aller au contenu principal
Fermer

Scor : une drôle de guerre appelée à durer
information fournie par Le Revenu 10/11/2018 à 15:32

L'assureur des assureurs, Scor, est présent dans toutes les familles de réassurance. (© US Government)

L'assureur des assureurs, Scor, est présent dans toutes les familles de réassurance. (© US Government)

La performance fait figure d’exception. Sur un marché en recul depuis le début de l’année, avec un compartiment des financières encore plus mal orienté, Scor se distingue.

L’action du réassureur gagne 29% depuis janvier et tutoie ses plus-hauts historiques.

Changement de statut

Cette envolée, Scor la doit sans doute à l’efficacité de son modèle mais aussi au vent spéculatif qui souffle sur l’action. En effet, en quelques semaines, le numéro cinq mondial de la réassurance a changé de statut.

Perçu comme un prédateur efficace depuis le milieu des années 2000, avec les rachats successifs de concurrents tels que Revios, Converium, Mutré, ou de portefeuilles de contrats américains (Transamerica, Generali US), le groupe est devenu depuis août 2018 une proie enviable.

L’appétit de Covéa

Le groupe mutualiste Covéa, qui fédère les assureurs GMF, MMA et Maaf, a approché Scor avec une offre de rachat de 43 euros par action. Soit une capitalisation de 8,25 milliards.

Mais l’offre s’est vu opposer une fin de non-recevoir par le management de Scor et son conseil d’administration. L’affaire n’en restera sans doute pas là.

Certes, Thierry Derez, le président de Covéa et jusqu’ici administrateur de Scor, s’est «mis en retrait» du conseil d’administration. Mais pour beaucoup, le mutualiste attend le

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

26,280 EUR Euronext Paris -12,98%

1 commentaire

  • 10 novembre 16:45

    Denis Kessler un ancien marxiste-léniniste(UNEF) surdiplomé défendant un capitalisme intégriste démontre que dans la vie on peut évoluer en conservant ses valeurs initiales .Un économiste adversaire l'avait je crois surnommé le khmer blanc.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une grue cendrée morte, infectée par la grippe aviaire, dans un champ de maïs près d'Arjuzanx, le 30 octobre 2025 dans les Landes ( AFP / Gaizka IROZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 00:07 

    Du Nord-Est au Sud-Ouest, l'influenza aviaire fait des ravages chez les grues cendrées en pleine période de migration, ravivant les inquiétudes des éleveurs de canards et volailles qui espèrent néanmoins éviter une nouvelle épizootie grâce à la vaccination. "On ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime devant l'Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 31.10.2025 23:41 

    L'Assemblée nationale a rejeté vendredi l'emblématique taxe Zucman, au grand dam de la gauche, à laquelle Sébastien Lecornu a tenté de donner des gages en renonçant au gel des minimas sociaux et des pensions de retraite. Le Premier ministre parviendra-t-il à échapper ... Lire la suite

  • Des tablettes de chocolat exposées sur un stand du 30e Salon du Chocolat à Paris, le 28 octobre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 31.10.2025 22:09 

    Ils se remettent tout juste de la flambée des cours du cacao mais, au Salon du chocolat, les acteurs du secteur, du cacaoculteur au chocolatier, soulignent la nécessité de maintenir un bon niveau de prix pour que perdure la précieuse fève. En deux ans, les prix ... Lire la suite

  • Un panneau 'Bourse' est visible devant le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé Place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 31.10.2025 21:47 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, Amazon ayant ravi les investisseurs avec ses prévisions pour la fin de l'année même si des commentaires de responsables de la Réserve fédérale ont refroidi les espoirs de nouvelle ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...